ma quarantaine

Publié le par Claire de Lune

http://imagesdecoforums.i.m.pic.centerblog.net/854y2klt.gifVoilà exactement une semaine que les virus m'ont assaillie. J'ai bien essayé, avec des remèdes-maison de les mater, mais hélas, ils sont plus forts que moi et j'ai dû me résigner hier matin à aller faire un petit coucou au toubib (il faut bien qu'il gagne aussi sa vie celui-là surtout qu'il a sacrifié ses vacances au ski).
http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/t/a/tartalacreme/gifs-divers/TN-9163-microbe.gif                                        http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/t/a/tartalacreme/gifs-divers/TN-9163-microbe.gif                                                          http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/t/a/tartalacreme/gifs-divers/TN-9163-microbe.gif
En ce qui me concerne et pour me consoler, je me dis qu'il vaut mieux être malade entre Noel et Nouvel qu'entre Nouvel An et Noel ! Vous êtes d'accord avec moi ?
Mais c'est quand même curieux cette agression de virus.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/12/55/83/maudit10.gif
Pour la première fois depuis bien longtemps, comme je l'ai dit dans ma précédente note, j'ai abordé cette période tant détestée avec une certaine sérénité.
Mais voilà, je dois être allergique et je me retrouve au même stade que l'année dernière.

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/hcn4ofsw.gif
Heureusement le temps est magnifique. Le soleil inonde mon appartement, le vent par contre est immonde (glacial et fort) mais je ne le sens pas, je suis au chaud, je l'entends seulement ! La vue sur la montagne de l'autre côté de la frontière est dégagée, il y a de la neige au sommet. Pour un peu je m'imaginerais que je suis en vacances !
http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/meteo/soleil/meteo-soleil-30.gif
Mais au fait, de quoi me plains-je ?
J'aimerais que mes voisins d'en-dessous soient en vacances tiens !!!
C'est un couple de retraités (comme moi).
Je trouve qu'ils ont un drôle de mode de vie : été comme hiver, peu importe le temps, ils vivent les volets fermés, ne sortent jamais (surtout pas à pieds) si ce n'est que pour faire les courses (je suppose).
Pendant que Monsieur (toujours habillé BCBG) sort le "Monospace" du garage, la  dame attend, droite comme un soldat de la garde présidentielle,  devant le garage. Une multitude de petites bêtes sur son dos  la protège du froid. Eh oui ! un magnifique manteau de vison (un vrai bien sûr).
Suis pas jalouse, ne le croyez surtout pas ! Si j'avais les moyens de me le payer ou même si on me l'offrait, je ne le porterais pas.

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/7muz70gb.gif
Enfin bref ! Tout cela m'importe peu.
Par contre, malgré que tout soit bien isolé, je profite de leur TV tous les jours et là, comme je ne peux pas sortir, je commence à avoir une overdose.
Il n'y a qu'une chose qui me rassure : ils ne peuvent pas la mettre plus fort car là elle est incontestablement déjà à fond. D'ailleurs en passant dans la cour et malgré les fenêtres fermées, on l'entend.
Je ne suis pas une adepte de la sieste mais là je me sens un peu épuisée.
Pour dormir un peu, il me faut le calme et ce bruit de fond m'énerve !
Je ne peux quand même pas mettre Mozart à fond la caisse et,  en sourdine, le pauvre ne fait pas le poids.
Bon alors je fais quoi ?
Je descends, je vais sonner chez eux, je leur demande gentiment de baisser le son ?
Non ! Pas assez courageuse ? Pas envie de m'énerver ?
Et après tout, les boules Quies ne sont pas faites pour les chiens.
C'était juste un coup de gueule !
Il y a des choses plus graves dans la vie, non ?


http://lamisspandorra.l.a.pic.centerblog.net/mgadepx6.gif

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jan'e 05/01/2009 00:34

Sourires ....je n'étais pas passée depuis longtemps et je regrette ... Tes petites chroniques sont toujours aussi savoureuses ... Bisou et .. j'espère que tu vas mieux !!!

sympho2 28/12/2008 21:49

bizarre....je n'avais pas reçu l'info quand tu as publié cette note. Des bisous