D.A.L. pour les sangliers

Publié le par Claire de Lune

http://mamidoo.free.fr/html/gifs/animaux/sangliers/sanglier_09.gif

Haut-Rhin: un sanglier dans le salon


Un sanglier a "fait le ménage" à sa façon dans le salon d'un particulier de Kaysersberg (Haut-Rhin), au premier étage d'une maison du centre historique de cette ville du piémont des Vosges, avant d'être abattu par un policier, a indiqué mardi le maire de la commune à l'AFP.

"C'était comme dans un dessin animé de Tex Avery", a raconté Henri Stoll, maire (Verts) de la commune située au milieu des vignes.

L'animal, une bête imposante de 70 à 80 kilos, s'était d'abord retrouvé coincé après une chute dans les jardinets situés entre le château de Kaysersberg et les maisons adossées à flanc de colline. Il a ensuite traversé la vitre de la cuisine de l'appartement, avant de prendre ses aises dans le salon.

C'est le propriétaire du logement, venu vérifier si le ménage avait bien été fait et si tout était en ordre avant un rendez-vous avec des locataires potentiels, qui s'est "retrouvé nez-à-nez" avec l'intrus, a précisé M. Stoll

Pompiers et gendarmes ont été mobilisés, mais c'est finalement un policier municipal doté d'un permis de chasse qui s'est chargé d'abattre la bête sur ordre du maire, "parce qu'un sanglier n'a pas grand-chose à faire dans un salon", a souligné M. Stoll.

L'animal n'a pas encore fini d'alimenter la vie municipale, au sens propre du terme : "On va se le manger en réunion du conseil municipal", notamment avec les pompiers et les gendarmes mobilisés pour cette opération peu commune, a précisé le maire ....

                                                         http://www.icone-gif.com/gif/animaux/sangliers/anim_sanglier01.gif


ps : Eh ben oui ! Il n'y a pas de raison ! Ces bêtes sont en surnombre dans nos forêts .....

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sympho1 02/02/2009 16:26

Je trouve presque normal que le pauvre animal ait été abattu! Ce qui me dérange, c'est le surnombre de sangliers: en fait, il semblerait que l'humain (chasseur) ait croisé des sangliers avec des cochons domestiques, créant ainsi une race mutante se rapprochant des habitations (je l'ai vécu durant mes dix ans en France, mais bon j'aime bien les sangliers). Bon, et en plaisantant, il est clair que je n'aimerais pas voir un sanglier sur mon canapé... deux chats me suffisent!