La Vache !

Publié le par Claire de Lune

Les vies antérieures vous y croyez ?
Moi, personnellement, je pense que cette théorie tient debout.
Au moins notre vie, notre combat, auraient un sens car on va toujours vers un mieux.
D'incarnation en incarnation on s'améliore.
Je n'en sais rien mais on me l'a dit  et j'aime le croire.
On escalade la pyramide et quand on est au sommet : woahhh ! la vue ....

En ce qui me concerne, je suis sûre que dans une vie antérieure j'étais une Vache.
Dans cette vie je suis "taureau", celà peut déjà être un élément.
Je fonctionne souvent avec des images. Hier soir, en me couchant, il y en a une qui me défile, tout en couleurs  devant les yeux :

train01.gif

"Une jolie vache dans son parc regardait le train passer et c'est là que je me suis identifiée à la brave bête  toute en tâches noires en me disant que comme elle je regardais ma vie passer mais à la vitesse TGV !!!

vache06.gif

Récemment chez le psy, alors que j'étais en train de labourer dans la boue qui colle à mes chaussures, ce dernier me dit : "pour vous le mariage était une prison" !
Je réfléchis un instant en me disant que ce n'était pas le cas, j'avais justement trop de liberté ....
Je lui répondis :

" je dirais plutôt que ma vie c'était un parc à vaches avec une cloture électrique (ma mère). Pas moyen de voir si l'herbe est plus verte ailleurs sans prendre une décharge, pas très courageuse, j'ai donc préféré y rester".


Ce brave homme n'a pas pu s'empêcher d'éclater de rire en précisant que cette réflexion  il allait la retenir.

Le téléphone a sonné, oui il fait preuve de tellement d'empathie qu'il prend des coups de fil.
Quand il a raccroché il m'a dit : "vous voyez la personne là, elle broutera encore longtemps dans son parc".

Début 2005, en pleine période de divorce, après une séance d'analyse (pas chez le même psy), dans ma voiture, je continuais à creuser dans mon bourbier, une image me vint aussitôt :

"Un boeuf qui avançait lourdement , tête baissée, en trainant une charrette"..... Ce boeuf c'était moi et dans la charrette il y avait toute la famille : mari, enfants, belle-mère et toute la maison ....
vache10.gif

Et voilà l'animal est  libre. On ne l'a même pas mis à l'abattoir. En attendant il a intégré un grand parc où l'herbe est très tendre. La clôture n'est pas électrique, il peut sortir s'il en a envie. Il a déjà fait quelques escapades mais il aime son parc donc il revient.


Signé : LA VACHE

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C est marrant ta note sur la réincarnation, j'en parlais avec une amie hier, je me disais mais qu est ce que j'ai donc fait ds une vie antérieure, pour subir la vie que je mène maintenant... Merci pr ton post sur mon blog, c est gentil :)
Répondre
S
"une cloture électrique (ma mère)"...tu ne t'es pas trompée, là ??? ou alors il y avait deux clôtures électriques.....<br /> J'aime beaucoup cette note.<br /> Je crois aux vies antérieures aussi ; Il paraît ...oui, il existe des méthodes pour savoir ce que l'on a vécu, que j'étais soeur (et ne rigole pas, s'il te plaît) au moyen âge....lol<br /> Et je dois approcher de ma dernière vie ! quoi que, il y a encore des corrections à apporter. Vivement le sommet !<br /> <br /> Bises tendres
Répondre
C
Ben moi, je deviens tellement misanthrope que je crois bien que j'étais un chat solitaire et errant, bien tranquille sur un grand territoire, sans comptes à rendre à quiconque. En astrologie, je suis Taureau comme toi ;-))) et en "chinoiseries", je suis du signe du Tigre; ha ! un félin solitaire, tiens tiens...<br /> Bonne journée, A....mie ;-)
Répondre
V
Et bien très drôle !!! Le parc à vache, je me demande si moi aussi je ne suis pas dedans...Ca m'inspire en tout cas... Bises à toi
Répondre
S
Un ami, vétérinaire, qui a travaillé longtemps en zone rurale, m'a dit un jour que la vache est un animal très sympathique...<br /> Il y en a quelquefois qui viennent envahir ma pelouse (si, si, je t'assure, photos à l'appui s'il le faut !). Un balai en main pour me donner une impression de puissance (faut préciser que je ne fais pas le poids devant elles), je les refoule vers leur pré. C'est timide une vache...<br /> Alors... Pourquoi pas une vache dans une vie antérieure ? Moi, j'ai dû être un poisson : l'élément eau m'attire alors que je suis plutôt du signe du feu :D<br /> Mais maintenant que la clôture est ouverte, tu devrais aller brouter l'herbe des pelouses voisines ;) Bises
Répondre